pirates_
3

	
logo armutan

les Spectacles

scroll

Présentation
synopsis.jpg

Synopsis

Le sloop du capitaine Barbepeste s’est -encore une fois- échoué avec fracas ! Avant de trouver une solution pour reprendre le large, il faut gérer une autre urgence : l’équipage. Cette bande de pirates est tellement dissipée qu’il est primordial de les occuper, tout le temps, avant qu’ils ne fassent trop de bêtises !

photo début de la faim

Le Début de la Faim

Avant d’être pirate, le capitaine Barbepeste a fait un peu de théâtre... Profitant du goût prononcé de son équipage pour la pantomime, il a écrit et mis en scène l’histoire d’un de ses (nombreux) naufrages. La distribution ? «Un radeau qui prend l’eau, un capitaine qui voudrait profiter de son dernier cigare, un matelot muet et mutin, une épouse contrariée et un cuistot persuadé que la proue et la poupe sont des espèces de poissons…» Bref, une situation explosive !


Spectacle comique pour toute la famille.
30 minutes, joué 1 fois par jour, sur le radeau.

spectaclepirateboo.jpg

Barbepeste Official Orchestra

Quoi de mieux pour occuper son équipage que de leur faire faire de la musique ? Le capitaine Barbepeste tente, tant bien que mal, de mener son orchestre à la baguette… mais il n’est pas arrivé au bout de ses surprises ! Musiques à danser, chant, jongle et péripéties détonantes raviront petits et grands !

Concert scénarisé et interactif, avec sketchs comiques, numéros de jongle, chants et danses pour les enfants.
40 minutes, joué 2 fois par jour, sur et devant le radeau.


Album en écoute sur www.barbepesteofficialorchestra.bandcamp.com

Spectacles la belle et la buse.jpg

La Belle et la Buse

«Triple Buse» (auto baptisé ainsi car «trois fois plus rapide qu’une buse») s’est décidé à déclarer sa flamme à l’élue de son cœur, choisie dans le public. Mais le poème qu’il a préparé n’est pas du goût de Diego, le maître d’escrime, qui entend bien donner à la buse «une leçon aux poings, qui permettra de mettre sur les ‘i’ leurs points». Le tout, s’il vous plaît, en alexandrins !


Combat chorégraphié (épées, dagues, mains nues, casse d’objets) et scénarisé (texte en alexandrins). 30 minutes, joué 2 fois par jour, devant l’auvent pirate.

spec3.jpg

A l’Ecole des Pirates

Finie la récré ! Le capitaine a fait appel à Yanosh le Sanguinaire, Maître ès Piraterie, pour former de nouveaux matelots. Problème de maths, pratique du combat, supplice de la planche… le programme est chargé ! De plus, ce n’est pas un jour de classe ordinaire : l’élève la Boule doit passer son examen de piraterie. Pour la 17ème fois. Il a 42 ans (sic).


Spectacle pour enfants, comique et interactif, avec équilibres et jongle. 30 minutes, joué 2 fois par jour, devant le radeau.