medievaloriental_
1
Vous serez ici les invités de Tariq Ibn Fayçal Ibn Tahir Al Gadisi Ar Rachid Al Hamzah (« Le Justement Guidé Tariq le Lion, fils de Fayçal fils de Tahir, de Cadix »). Ce riche marchand d’épices est avant tout un amoureux des arts et des sciences, et ne se déplace donc jamais sans ses musiciens, danseuses, artisans... et garde personnelle, bien évidemment.
Sidi Tariq a pris à son service des musiciens d’origines très diverses. Leur répertoire, original, métissé, riche de différentes couleurs et de différentes saveurs, invite irrésistiblement l’auditeur au voyage.
Sous la tente, les musiciens, accompagnés de leur danseuse, sauront vous emmener à la découverte de contrées inconnues…
Partez à la rencontre des musiques des mondes anciens avec l'ensemble Dayazell, médaille d’Argent de « Musique médiévale » à Pontoise en 2012.
3 passages de 45 minutes par jour, sous la tente berbère.
Possibilité de concerts en église ou sur scène.
Découvrez Dayazell en détail sur www.armutan.com/dayazell
Sidi Tariq n’est pas seulement marchand d’épices : il est connu à travers le monde arabe pour être l’un des meilleurs combattants d’Al Andalus. Mais qui donc alors a osé défier « le Lion de Cadix » ? Il semblerait que ce soit Toufik le Guerec, le plus grand guerrier de Lorient…en Bretagne.
Spectacle détonnant, incluant un très beau combat chorégraphié, pour un ensemble aussi drôle que spectaculaire !
20 minutes, joué 2 fois par jour, devant la tente berbère.
Sidi Moussa est le cousin de Tariq. Il se serait bien vu « meilleur combattant d’Al Andalus » mais la place était déjà prise. Il a donc décidé d’étudier l’art subtil des saltimbanques. Pour l’instant il arrive à jongler avec deux balles, et à mettre une brindille en équilibre sur son menton. Il faut un début à tout. Son prochain défi ? Jongler avec des haches au-dessus de la tête de son cousin.
Spectacle pour enfants, comique et interactif, avec équilibres et jongle.
30 minutes, joué 2 fois par jour, devant la tente berbère.