dayazell_
6

	
logo armutan

présentation

scroll

Présentation
dayazell musique medievale et traditionnelle du monde 1 Small .jpg

Répertoire

Les musiciens de Dayazell proposent une musique métissée, librement inspirée de répertoires anciens et traditionnels, qu’ils soient profanes ou sacrés. De la Scandinavie à la Perse, en passant par l’Arménie, l’Egypte ou la Mongolie, Dayazell vous emmène en voyage vers des horizons méconnus des musiques du monde.

Médaille d’Argent « Musique médiévale » - Pontoise 2012.

dayazell musique medievale et traditionnelle du monde 3 Small .jpg

Quelques dates passées

FETES HISTORIQUES: les Fêtes du Roi de l’Oiseau du Puy en Velay, la Fête des Remparts de Dinan, les Fêtes du Grand Fauconnier de Cordes sur Ciel; les Médiévales de Peyrepertuse, de Brignoles, de Chinon, de Namur; la cathédrale Notre-Dame de Bayeux, l'église St Quiriace de Provins, la chapelle des Pénitents Blancs d'Aigues Mortes etc.


AUTRES SCENES: l'Olympia (Paris), la Cigale (Paris), la salle du CASC (Paris Bercy), le "Festival de la Voix" (Moissac), le "Festival Interreligieux de Musiques Sacrées" (Montpellier), le festival "Nord en Sud" (St Marcellin, Diapason), le Trabendo (Paris), les "Pauses Musicales" (Toulouse), etc.

dayazell musique medievale et traditionnelle du monde 5 Small .jpg

Presse

LE SPOT/ OLYMPIA 2019
« Du concert en église à celui sous leur tente berbère, jusqu’à la scène monumentale de l’Olympia, les quatre artistes réussissent le pari de ne rien perdre de leur identité et de la profonde sincérité avec laquelle ils jouent. Devant dix, cinquante, ou trois mille personnes dans un concert sold-out, la générosité avec laquelle ils partagent leur musique aux oreilles attentives demeure la même. Peu importe le format, Dayazell continue de créer et d’interpréter une musique incarnée, conjuguant les talents de chacun dans un vaste ensemble où l’énergie n’en finit plus de circuler…»

CULTURACAEN / BAYEUX 2016

« Leur musique est un croisement de routes, d’influences, de parfums, et d’images venus des quatre coins du monde. […] Avec Dazayell, les mondes se croisent et s’entremêlent, dans un dialogue évident et naturel. […] En live, leur musique est mystique, et sous des airs de douceur, n’en reste pas moins percutante, vibrante. Dans chaque morceau, le quatuor diffuse ce joli supplément d’âme, qui rend leur propos tellement juste et sincère. On les écoute, les yeux fermés, prêt à les suivre, dans leurs milles contrées… »


LA GROSSE RADIO / TRABENDO 2016
« En entrant dans le Trabendo, on croirait presque que le concert n’a pas encore commencé. "L’ambiance est super calme. Presque religieuse", les mots du voisin de gauche visent juste. Les musiciens de Dayazell sont pourtant déjà en train de jouer devant un public en transe. Personne ne bouge, à peine quelques mouvements de têtes pour signifier l’approbation face à la musique métissée du quatuor toulousain. »


LE SPOT/ PROVINS 2018
« Dayazell est ainsi, aussi céleste qu’étrangement ancré au sol, convoquant des racines profondes tout autant que sa propre voie lactée. Dayazell est un monde, en perpétuel mouvement, qui ne connait pas de frontières. »




 

 

dayazell musique medievale et traditionnelle du monde 2 Small .jpg

Public

"Un moment de poésie, hors du temps."

"La musique rassemble, nous avons tous vibré ensemble."

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu un tel moment de partage."

"Emouvant, envoûtant...génial !"

"Un étonnant voyage, une musique captivante et hypnotique."

"Les sons dansaient et avaient mille couleurs, c'était magique."

"Merci pour ce voyage envoûtant."

"Un moment magique, plein de grâce et d'amour."

"Votre musique et votre groupe respirent la tranquillité et la bienveillance. Merci pour ce moment de partage !"