dayazell_
6

	
	
EN
logo armutan

Présentation

scroll

Présentation
Nnay debout

Répertoire

Dayazell vous propose un voyage musical inattendu, librement inspiré des répertoires anciens et traditionnels du monde. Qu’elles soient sacrées, animistes ou profanes, les œuvres revisitées par le quatuor sont toutes vibrantes, oniriques et puissantes.

« Dayazell est ainsi, aussi céleste qu’étrangement ancré au sol, convoquant des racines profondes tout autant que sa propre voie lactée. Dayazell est un monde, en perpétuel mouvement, qui ne connait pas de frontières. » *

On navigue ainsi de la Scandinavie à la Mongolie, en passant par la Grèce, l’Egypte ou l’Arménie. Si les sources d’inspiration sont multiples, l’univers musical n’en reste pas moins équilibré et harmonieux.

Cette approche plurielle s’exprime également dans le choix des scènes où Dayazell se produit : festivals historiques ; scènes neo folk, pagan folk et médiéval fantastique ; festivals de musiques du monde, de musiques sacrées…

« Du concert en église à celui sous leur tente berbère, jusqu’à la scène monumentale de l’Olympia, les quatre artistes réussissent le pari de ne rien perdre de leur identité et de la profonde sincérité avec laquelle ils jouent. Peu importe le format, Dayazell continue de créer et d’interpréter une musique incarnée, conjuguant les talents de chacun dans un vaste ensemble où l’énergie n’en finit plus de circuler… » *

*Le Spot

dayazell musique medievale et traditionnelle du monde 3 Small .jpg

Quelques dates passées

L’Olympia, la Cigale, le Trabendo (premières parties de Wardruna), le Castlefest (Pays-Bas), Echos et Merveilles (première partie de Eivør), le Festival de la Voix (Moissac), le Festival Nord en Sud (St Marcellin), la Collégiale Sainte- Quiriace (Provins), la Cathédrale Notre-Dame (Bayeux), le Festival Interreligieux de Musiques Sacrées (Montpellier), les Fêtes du Roi de l’Oiseau (Puy en Velay), la Fête des Remparts (Dinan), les Médiévales de Chinon, de Brignoles, de Cordes-sur-Ciel etc…

guilhem castlefest.jpg

Presse / "Hypnos"/ Juin 2025

« Un album énigmatique d’une beauté colossale... Une grâce ineffable... »
No Melody Magazine (Espagne)


« Un voyage sonore sans frontières... Un sort musical complexe et envoûtant.»
Live Wire (Royaume-Uni)


« Les sens voyagent, entre sérénité et mystère. »
Eclectic (France)


« Tout simplement magnifique, à tous points de vue. »
Dark Room Magazine (Italie)


« Un voyage spirituel. »
Music in Belgium (Belgique)


« Riche, subtil et enveloppant... Entre profond apaisement et voyage intérieur. »
Aux Notes Enchantées (France)


« Un voyage onirique sans frontières... Une transe douce et incarnée. »
27 Mag (Australie)

41 Dayazell C ELP.jpg

Presse / Concerts

« Leur musique est un croisement de routes, d’influences, de parfums, et d’images venus des quatre coins du monde. […] En live, leur musique est mystique, et sous des airs de douceur, n’en reste pas moins percutante, vibrante. […] On les écoute, les yeux fermés, prêt à les suivre, dans leurs milles contrées… »
Culturacaen / Médiévales de Bayeux / 2016


« Du concert en église à celui sous leur tente berbère, jusqu’à la scène monumentale de l’Olympia, les quatre artistes réussissent le pari de ne rien perdre de leur identité et de la profonde sincérité avec laquelle ils jouent. Devant dix, cinquante, ou trois mille personnes dans un concert sold-out, la générosité avec laquelle ils partagent leur musique aux oreilles attentives demeure la même. Peu importe le format, Dayazell continue de créer et d’interpréter une musique incarnée, conjuguant les talents de chacun dans un vaste ensemble où l’énergie n’en finit plus de circuler… »
Le Spot / Olympia / 2019


« Ce sont les Toulousains de Dayazell qui ouvrent le bal sur des sonorités venues d'ailleurs. "L’ambiance est super calme. Presque religieuse", les mots du voisin de gauche visent juste. En entrant dans le Trabendo, on croirait presque que le concert n’a pas encore commencé. Les musiciens de Dayazell sont pourtant déjà en train de jouer devant un public en transe. Personne ne bouge, à peine quelques mouvements de têtes pour signifier l’approbation face à la musique du quatuor toulousain. »
La Grosse Radio / Trabendo / 2016


« Dayazell est ainsi, aussi céleste qu’étrangement ancré au sol, convoquant des racines profondes tout autant que sa propre voie lactée. Un monde, en perpétuel mouvement, qui ne connait pas de frontières. »
Le Spot / Provins / 2018

dayazell musique medievale et traditionnelle du monde 2 Small .jpg

Public

"Un moment de poésie, hors du temps."

"La musique rassemble, nous avons tous vibré ensemble."

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu un tel moment de partage."

"Emouvant, envoûtant...génial !"

"Un étonnant voyage, une musique captivante et hypnotique."

"Les sons dansaient et avaient mille couleurs, c'était magique."

"Merci pour ce voyage envoûtant."

"Un moment magique, plein de grâce et d'amour."